Un lien fort avec le contexte industriel régional

L’équipe enseignante travaille en collaboration étroite avec les entreprises de la région, ainsi qu’à l’échelle nationale et internationale. Les industriels participent activement à votre formation pour vous transmettre leur expertise.

Des industriels au coeur de SeaTech :

De nombreux professionnels sont impliqués activement dans la formation en y apportant leur expertise. Ils participent aux enseignements, participent à l’encadrementencadrent l des stages et les des projets pédagogiques, et ils contribuent à renforcer les liens élèves -entreprises au travers d’actions spécifiques :

• Conférences thématiques,
  • Forum Stages-Emplois,
  • Ateliers,
  • Visites de sites industriels,
  • Semaine des métiers et de l’industrie (échanges permettant de découvrir le métier d’ingénieur).

Une formation en lien avec le contexte industriel régional

SeaTech répond aux besoins en ingénieurs des industries régionales. Elle entretient des relations soutenues avec l’ensemble des grandes entreprises et PME de son territoire. Ces partenaires sont membres, aux côtés de l’Université de Toulon, du pôle de compétitivité Mer Méditerranée.
Composé de 151 PME, 75 groupes et entreprises, 74 organismes de recherche et de formation, ce pôle de compétitivité favorise le développement des projets collaboratifs de recherche et développement innovants autour des activités de défense et des sciences et technologies marines.

Nos entreprises partenaires

SeaTech a signé des conventions-cadres de partenariat avec 6 entreprises afin de renforcer la collaboration avec :

• AXIANS
  • CNIM