Retrouvez dans cette rubrique toutes les actualités du site.

Journée Portes Ouvertes virtuelle de l'école d'ingénieurs SeaTech
Samedi 13 février 2021

Journée Portes Ouvertes virtuelle de l’école d’ingénieurs SeaTech

13 / 02 / 2021
Comment devenir ingénieur, quels sont les débouchés ? Témoignages d’étudiants de l’école. Des réponses le samedi 13 février 2021
A la tête d'une société ? Comme si on y était !
Gestion d’entreprise

A la tête d’une société ? Comme si on y était !

3 / 02 / 2021
Approvisionnement, choix de production et d’investissement, marketing et campagne de communication, administration, ressources humaines, management, finance, gestion de crise... Les étudiants de troisième année suivent actuellement une semaine entière de simulation de gestion (...)
Success Story : Jeunes diplômés et déjà chefs d'entreprise !
Entrepreneuriat

Success Story : Jeunes diplômés et déjà chefs d’entreprise !

21 / 01 / 2021
Hendrix CHARVOLIN et Thomas GALLO sont deux étudiants de SeaTech issus de la promotion 2020. Après avoir obtenu leur diplôme, ils ont décidé de lancer le projet WaterCollect : Interview.
La mécanique en équilibre
Collaboration IUT/SeaTech

La mécanique en équilibre

11 / 01 / 2021
Un projet collaboratif, entre la promotion de première année par apprentissage à SeaTech spécialité matériaux et la promotion de deuxième année du cursus DUT GMP (Génie Mécanique et Productique), a été lancé afin de confronter les étudiants à la mise en situation pratique des éléments (...)
Ça roule pour les élèves de première année
Apprentissage

Ça roule pour les élèves de première année

17 / 12 / 2020
Retour en images sur l’étude d’un skateboard réalisée par les élèves-apprentis spécialité matériaux.
On retient son souffle à SeaTech
Etude biomécanique

On retient son souffle à SeaTech

9 / 11 / 2020
Afin d’approfondir spécifiquement le cas des entorses atraumatiques de la cheville et de la correction palmaire impactant les nageurs, un partenariat étroit est engagé depuis 2019 entre Alexandre Gely (podologue et posturologue du sport), le magasin Sports Med et le laboratoire (...)
Nos étudiants ont du talent !
Innovation

Nos étudiants ont du talent !

5 / 10 / 2020
Un beau palmarès pour les élèves-ingénieurs de SeaTech : 2 places sur le podium du concours d’essaim de drones lancé par Naval Group et System Factory by TVT.
Conception d'un banc d'optimisation de vélo à SeaTech
Conception et optimisation

Conception d’un banc d’optimisation de vélo à SeaTech

14 / 09 / 2020
Benjamin Ostré, enseignant-chercheur à l’école d’ingénieurs SeaTech, travaille avec deux de ses étudiants à la réalisation d’un banc d’optimisation de vélo.
Une semaine de co-création pour repenser les infrastructures portuaires

21 / 10 / 2019
Chaque année, l’école d’ingénieurs SeaTech de Toulon réunit des étudiants de l’UFR Ingémédia, l’UFR Sciences et techniques et ses élèves pour concevoir une solution innovante à une problématique industrielle réelle.
HydroSharks a participé à l'HydrocontestX

HydroSharks a participé à l’HydrocontestX

10 / 09 / 2019