Les étudiants de SeaTech s’engagent auprès du BREI Provence-côte d’Azur

On vous en avait déjà parlé en Mars dernier, les élèves-ingénieurs SeaTech s’impliquent au niveau régional et national pour la filière ingénieur et représentent l’école en se déplaçant dans toute la France.

La nouvelle équipe du Bureau Régional des Elèves-Ingénieurs de Provence-Côte d’Azur a été élue en Juillet dernier.

Aux côtés d’élèves de l’Ecole Centrale Marseille, Polytech Marseille et Polytech Nice-Sophia, on peut compter 4 étudiants de SeaTech :
Eugénie Gobert 3éme année MDE - Présidente
Nicolas Berthet 3éme année SysMeR - Trésorier
Paul Georgel 2ème année MDE - Pôle élus
Brice Pugenc 3éme année IMecaD - Chargé de mission pôle formation au BNEI

Mais qu’est-ce que le BREI Provence-Côte d’Azur et quelles sont ses missions ?

Né d’une volonté partagée de réunir les élèves ingénieurs provençaux et azuréens, le BREI de Provence Côte d’Azur a vu le jour en juin 2007. Il a pour vocation de fédérer et représenter les élèves-ingénieurs, défendre et promouvoir la formation au métier d’ingénieur, ainsi que d’assister les associations et élus de chaque école dans la région.
Le BREI Provence Côte d’Azur est l’antenne régionale du Bureau National des Élèves Ingénieurs. Le BNEI est l’unique association nationale représentative des 146 000 élèves ingénieurs de France. Ses valeurs d’apolitisme, d’asyndicalisme, et d’aconfessionnalisme sont en accord parfait avec les valeurs associatives des bureaux des élèves de chaque école.

Le BREI Provence Côte d’Azur réunit les écoles d’ingénieurs d’Aix-Marseille, Toulon et Nice habilitées par la CTI : Centrale Marseille, ENSAM Aix, Mines de Saint-Etienne cycle ISMIN à Gardanne, Polytech’Marseille, ISEN, L’Ecole de l’Air, SeaTech, Polytech’ Nice, EureCom, ESAIP Grasse, ISBA, CESI Aix, EPITECH, ENSMP, ENSMM.

Le BREI c’est avant tout une association au service des BDE et autres associations d’élèves-ingénieurs.

Mais n’oublions-pas que :
"Fai pas bon travaia quand la cigalo canto !"