Journée Portes Ouvertes virtuelle de l’école d’ingénieurs SeaTech

Comment devenir ingénieur, quels sont les débouchés ? Témoignages d’étudiants de l’école. Des réponses le samedi 13 février 2021

Les jeunes candidats et leurs familles pourront découvrir la formation dispensée par l’école d’ingénieurs SeaTech de manière virtuelle le samedi 13 février 2021, en raison de la situation sanitaire actuelle.

Un dispositif inédit d’émission vidéo organisée avec les enseignants responsables de la formation et des échanges avec les étudiants vous seront proposés sur un portail dédié : https://jpo.univ-tln.fr

Pour SeaTech, monsieur Olivier LE CALVE, Administrateur provisoire de l’école, monsieur Gilles TEDESCHI, Directeur des études et monsieur Yoann JOLIFF, Responsable de l’apprentissage animeront via une émission enregistrée une présentation de l’école, de ses métiers et de ses débouchés.

Le 13 février 2021, une émission en live sera organisée avec 2 éudiants à partir de 09h30, pour une durée de 20 minutes : une élève de 3ème année et un élève de 2ème année. Des échanges organisés sous la forme de questions-réponses seront possibles en direct pour les internautes via le chat.

Il s’agit d’apporter un témoignage d’étudiants de l’école sur leur parcours, leurs études et leurs méthodes de travail et de répondre aux questions des lycéens connectés.

Seront également disponibles des informations concernat la vie étudiante, l’engagement étudiant, les études à l’étranger, le handicap.

Les vidéos seront ensuite disponibles en replay.