BUREAU DES ARTS : WEEK END CULTUREL

Pour la première fois depuis 3 ans, les étudiants de SeaTech et de l’Université de Toulon ont pu participer au Week End Culturel organisé par le BDA. En effet, après avoir été annulé à de nombreuses reprises en raison de la crise sanitaire, cet événement iconique de l’association a pu à nouveau voir le jour.

Le principe de l’événement est assez simple : une destination à l’étranger est choisie et maintenue secrète le plus longtemps possible … les participants la découvrent au moment de l’inscription. Le but une fois sur place consiste à découvrir la ville, ses traditions et ses différents aspects artistiques et culturels.

Cette année la destination choisie était Genève en Suisse.

Départ le vendredi 08 avril midi et retour le dimanche soir, le week-end était dense. Au programme : cathédrale Saint Pierre, musée des Arts et de l’Histoire, Jet d’eau, musée de l’Horlogerie, l’accélérateur de particule du CERN, musée de la Croix Rouge, Jardin Botanique …

Les participants ont séjourné dans l’auberge de jeunesse Geneva Hostel, parfaitement situé au centre de la ville. Les visites étaient suggérées par le BDA mais chaque participant était libre de constituer son emploi du temps selon ses goûts et attraits.

Convivial, intéressant et riche en émotions, ce court voyage aura su faire plaisir à tous les participants. Et c’est avec hâte que nous attendons de découvrir la destination que le nouveau BDA choisira l’année prochaine.

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 94 14 26 40