Week-end culturel à Ljubljana en Slovénie

Pour le week end de Pâques, le Bureau des Arts de l’université de Toulon et de l’école SeaTech a organisé un voyage à Ljubljana, la capitale de la Slovénie.

Le Week-End Culturel a été initié l’année dernière avec pour destination Florence, en Italie.

Cette année, 55 élèves-ingénieurs SeaTech ont pu découvrir la ville et ses alentours avec une guide locale. Ils ont notamment apprécié le panorama de la ville du haut des remparts de son château, arpenté les rues piétonnes, visité de nombreux musées et découvert une culture et une langue qui sortent des sentiers battus. Le clou de la visite était « Metelkova », quartier des artistes entièrement composé de peinture murale et de constructions impressionnantes. Le dimanche, une randonnée a été organisée autour du lac Bled, l’ancienne résidence secondaire de Tito se trouvant au milieu du lac. Le lieu offre un paysage magnifique ouvrant sur les montagnes encore enneigées.

Cet événement est le dernier de la liste « Pseachop’art » 2017-2018, qui donne le relai au nouveau bureau « Art’seastem » : les nouveaux membres ont cœur de proposer plus d’événements liant l’école SeaTech et l’Université de Toulon. Le Weekend Culturel 2019 promet d’être palpitant !

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 83 16 66 60