SeaTech, actrice de la filière ingénieur française

Tous les mois, la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI) se réunit à Paris pour échanger sur l’évolution de la filière ingénieur en France. Cette association compte parmi ses membres permanents M. Eric Moreau, Directeur de SeaTech. La CDEFI invite à chacun de ces rassemblements le Bureau National des Elèves Ingénieurs (BNEI), et Brice Pugenc, élève ingénieur en 3ème année à SeaTech, y est présent en qualité de Président du BNEI.

Ce vendredi 19 janvier, ils étaient donc tous les deux présents sur le campus de Jussieu de l’Université Paris-Sorbonne, dans les locaux de PolyTech Sorbonne (anciennement PolyTech Paris-UPMC). Ils ont pu échanger avec tous les participants sur la réforme de l’apprentissage, le déploiement de Parcours Sup (nouvel APB), le Plan étudiant, la démarche Campus France, et bien d’autres thématiques encore.

Leur présence et leur engagement sur cette scène nationale est un atout majeur pour Seatech, ainsi pleinement reconnue au sein du cercle des grandes écoles d’ingénieurs.

Pour en savoir plus sur la CDEFI : http://www.cdefi.fr/fr/la-cdefi
Et le BNEI  : https://www.bnei.fr

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 83 16 66 60