HydroSharks aux rencontres du développement durable

Vendredi 8 juin et samedi 9 juin, l’association HydroSharks a contribué au rayonnement de SeaTech lors des rencontres du développement durable organisées dans le cadre de la semaine nationale du développement durable sur le port de Toulon.

Ce regroupement a permis à des entreprises aussi bien locales que nationales de se rencontrer et d’échanger autour des enjeux climatiques, de la pollution ou encore des effets de l’homme sur l’environnement. Ces thématiques s’inscrivent pleinement dans le cadre du projet axé sur l’écologie de l’association HydroSharks.

Ainsi, un stand dédié a permis aux membres d’exposer leur travail et de rencontrer de nombreuses start-up et entreprises qui se préoccupent du monde maritime de demain. L’association a pu découvrir des technologies innovantes telle que la seabin qui est en période d’essai dans le port de Toulon : Cette poubelle maritime permet de récolter les déchets à l’aide d’une pompe.

« C’était un réel plaisir de montrer notre premier bateau fait à partir de fibre de lin et de résine biosourcée et de pouvoir discuter innovations avec les autres participants. »

Toutes les actualités de l’association à retrouver ici.