Du nouveau pour la Sailing Team !

Le 27 Avril avait lieu la phase finale du concours Team Spirit organisé par la Société Générale. Ce concours a pour but d’aider le tissu associatif local en récompensant chaque année certaines associations à l’issu d’un oral de présentation.

Les membres de la Sailing Team de SeaTech y ont activement participé dans l’objectif d’obtenir un prix permettant de financer certains projets leurs tenant à cœur. La remise des prix avait lieu sur les plages du Mourillon à Toulon. Parmi les 8 associations finalistes, la Sailing Team a obtenu le premier prix, la récompensant de la somme de 1 500 €.

Bravo au 4L trophy qui remporte la seconde place, à Aérocorps (club d’aéromodélisme) qui remporte le prix web et au CRIS (club de robotique) qui ont fièrement représenté SeaTech parmi les finalistes !

Mais quoi de mieux comme projet pour une association de voile que d’acheter … un bateau !
Grace à leurs contacts, les membres de la Sailing Team ont réussi à faire l’acquisition d’un Tornado (catamaran de 6m) à un prix défiant toute concurrence. Après quelques péripéties, ils sont parvenus à le convoyer jusqu’à Bandol, dont le centre nautique accepte de garder leur catamaran en attendant de lui trouver un port d’attache à long terme. Ce bateau aura pour but de pouvoir naviguer en plus des séances prévues le jeudi à Bandol et de faire découvrir la voile au plus grand nombre, tout en permettant à l’association de gérer un projet de manière responsable en effectuant notamment un réel suivi du matériel.