Découvrez une nouvelle manière de lire avec Watch a Book

Badredine NAFOUTI, étudiant-entrepreneur en deuxième année, s’est qualifié pour la grande finale du concours de startup « Golden Trophy ». Il y représentera SeaTech et sa startup Watch a Book, qu’il nous présente aujourd’hui.

D’où vient Watch a Book  ?

« J’ai envie de faciliter l’accès à lecture pour tous. Je ne lis régulièrement que depuis deux ans et je trouve que c’est un très bon moyen d’éducation et de partage. Mais je me suis aperçu que la lecture passe de plus en plus aux oubliettes au profit de la vidéo qui a un grand pouvoir pour capter l’attention. En plus de cela, il est franchement compliqué de s’y retrouver parmi les milliers de livres disponibles. J’ai alors eu l’idée de profiter de la force de la vidéo à transmettre des émotions pour donner envie de lire. Watch a Book est née pendant le concours les Entrep’ auquel plus de vingt élèves de l’école ont participé. »

Concrètement, Watch a Book c’est quoi ?

« C’est une plateforme en ligne, sur laquelle tous les livres seront référencés et accompagnés d’informations utiles (résumé, anecdotes, etc.). Le petit plus c’est qu’il sera possible de découvrir les livres par leur bande-annonce vidéo qui sont garanties sans spoil ! Pour ceux qui voudront se procurer un livre, un simple clic les dirigera sur un site marchand partenaire. Enfin, il sera possible de se retrouver sur la plateforme, pour tchater, échanger et plus encore. Pour faire court Watch a Book est un peu le AllôCiné du livre. »

Comment Watch a Book se développe ?

« Actuellement, je mène le projet seul et j’intègrerai bientôt, un(e) chargé(e) de communication, un développeur et un(e) vidéaste (avis aux amateurs...). En participant à des concours, j’espère obtenir des prix qui me permettront de construire cette startup plus vite et plus fort ! Un prototype (que vous avez déjà peut-être vu) a été réalisé, j’ai déjà reçu des commandes d’auteurs pour réaliser des bandes-annonces. J’espère que la collaboration future avec ces derniers permettra à Watch a Book de faire le “buzz” sur les réseaux sociaux. Réseaux sur lesquels vous pouvez nous accompagner, notamment sur Facebook et le Instagram fraîchement créé. Que vous soyez lecteur ou non, Watch a Book est une grande famille où tout le monde trouve sa place. »