Rencontre entre deux établissements tournés vers la mer

SeaTech École d’Ingénieurs de l’Université de Toulon, a eu le plaisir d’accueillir le Contre-Amiral Hédé-Haüy, directeur de l’École Navale, accompagné de Yann Vachias, directeur de la recherche et de l’innovation, à l’occasion d’une visite de courtoisie, en présence de Xavier Leroux, président de l’Université.


Au programme : présentation de l’Université et de ses formations dans les domaines de la maintenance navale, de la robotique sous-marine, de la sécurité et de la défense, ainsi que des activités de recherche de SeaTech avec une visite du bassin à houle, salle de robotique et de la plateforme FA DRONES & EN (Fabrication Additive de Drones et Equipements Navals).

Inscrite dans l’axe identitaire « Sciences de la mer et Sociétés méditerranéennes » de l’Université de Toulon, SeaTech se distingue par une approche duale de l’ingénierie maritime. L’École Navale dispose de son côté d’une expertise reconnue dans la formation des officiers ingénieurs et dans les domaines des technologies navales.

Ces échanges ont permis de mettre en lumière la complémentarité des expertises et des missions de nos deux établissements, qui contribuent au rayonnement et à l’attractivité de la filière maritime française au bénéfice des élèves, de la recherche et des partenaires industriels.