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Admission sur titre



Pour devenir Ingénieur SeaTech, un nombre défini de places est réservé pour une admission en 1ère année par la voie du recrutement sur titres (25 places).

Pour les candidats sur titres, vous trouverez ci-dessous les informations relatives à l’admission au diplôme SeaTech. Celles relevant de l’admission au diplôme par spécialité Matériaux accessible par apprentissage (ou par la formation continue en alternance) sont disponibles à la page Formation d’ingénieurs spécialité Matériaux par apprentissage. http://www.seatech.fr/Formation-d-i...

L’admission au diplôme SeaTech est sélective. Elle met en œuvre une commission pédagogique de sélection constituée d’enseignants de l’école. Chaque candidature est évaluée au regard de l’ensemble des candidatures.

Pour les candidats à l’admission sur titre classique, la procédure est détaillée ci-dessous suivant le lieu de résidence :

L’admission des étudiants français ou de nationalité étrangère résidant en France :

En 1ère année, le recrutement est ouvert aux titulaires d’un titre de niveau BAC+2 minimum. La candidature vaut pour le diplôme d’ingénieur et non pour un parcours donné, l’affectation dans les parcours ayant lieu à la fin de la première année, selon des modalités définies au règlement des études.

En 2e année, le recrutement est ouvert aux titulaires d’un titre de niveau BAC+3 minimum. La candidature vaut pour l’un des parcours de l’école. Le candidat devra donc faire acte de candidature pour un parcours. Le cas échéant, il pourra demander deux parcours maximum ; dans ce dernier cas, il classera les parcours par ordre de préférence.

L’admission se déroule en deux phases :

La sélection définitive des candidats prend en compte les deux phases.

Procédure de candidature :

Pour candidater, vous devez :

Votre dossier devra être transmis au plus tard le 29 mars 2019, jour de fermeture de l’application.

Recommandations concernant certaines pièces de votre dossier :

Pour les relevés de notes des deux dernières années d’études : une seule pièce à télécharger avec le premier semestre de l’année en cours 2018-2019 puis relevés de l’année 2017-2018, 2ème puis 1er semestre, puis 2016-2017

Pour les relevés de notes antérieurs aux deux dernières années : uniquement pour les années postbac de l’année 2015-2016 puis 2014-2015

Exemple : pour une candidature en deuxième année, vous êtes en M1 avec un cursus d’études classique (bac puis L1 L2 L3) : télécharger sur Relevés de notes des deux dernières années un Pdf regroupant votre 1er semestre (S1) de M1, puis deuxième semestre (S2) et S1 de L3 puis S2 et S1 de L2 - Puis sur Relevés de notes des années antérieures : un Pdf de S2 et S1 de L1

Calendrier prévisionnel (sous réserve de modifications ultérieures) :

1re année
Date limite transmission des dossiers 29.03.2019
Réunion commission admissibilité 1A 25.04.2019
Entretiens 20, 21, 22.05.2019
Réunion commission admission 1A 13.06.2019
Confirmation de leur admission définitive par les candidats 28.06.2019
2e année
Date limite transmission des dossiers 29.03.2019
Réunion commission admissibilité 2A 11.04.2019
Entretiens 20, 21, 22.05.2019
Réunion commission admission 2A 06.06.2019
Confirmation de leur admission définitive par les candidats 28.06.2019
L’admission des étudiants de nationalité étrangère résidant à l’étranger :

En 1re année, le recrutement est ouvert aux titulaires d’un titre équivalent à un niveau BAC+2 minimum. La candidature vaut pour le diplôme d’ingénieur et non pour un parcours donné, l’affectation dans les parcours ayant lieu à la fin de la première année, selon des modalités définies au règlement des études.

En 2e année, le recrutement est ouvert aux titulaires d’un titre équivalent de niveau BAC+3 minimum. La candidature vaut pour l’un des parcours de l’école. Le candidat devra donc faire acte de candidature pour un parcours. Le cas échéant, il pourra demander deux parcours maximum ; dans ce dernier cas, il classera les parcours par ordre de préférence.
Le niveau minimal d’anglais et de français requis est le niveau B1 qui devront être attestés par un test officiel.

Procédure de candidature :

Si vous résidez dans l’un des 31 pays Campus France (procédure Campus France) :
A savoir : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam :

vous devez candidater en ligne auprès de l’agence Campus France de votre pays de résidence.

Attention seuls les dossiers complets comportant l’avis du conseiller de l’ambassade seront examinés lors de la commission.

Si vous résidez dans un autre pays (procédure hors Campus France) :

Pour candidater, vous devez  :

Commentaires sur certaines pièces de votre dossier :

Les documents rédigés dans une langue étrangère doivent être obligatoirement traduits en français et attestés par un organisme officiel.

Pour les relevés de notes des deux dernières années d’études : une seule pièce à télécharger comprenant le premier semestre de l’année en cours 2018-2019 puis les relevés de notes de l’année 2017-2018, 2ème puis 1er semestre puis 2016-2017.

Pour les relevés de notes antérieurs aux deux dernières années : uniquement pour les années enseignement supérieur de l’année 2015-2016 puis 2014-2015.

Les recommandations pour le montage du dossier de candidature sont téléchargeables.

Pour tout contact : scolarite@seatech.fr



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